Parquet

Parquet, massif, flottant, stratifié.

Le parquet est le revêtement noble par excellence. Vous recherchez un intérieur chaleureux et authentique, rien ne vaut le charme naturel du bois travaillé. Selon vos envies et la configuration de votre maison, vous pourrez opter pour l’un de ces parquets

Votre menuisier Bernard Forgeot à Maizières la Grande Paroisse dans l’Aube est à votre disposition pour la réalisation d’un devis.

Parquet traditionnel ou massif.

Le parquet traditionnel convient à tous les styles et vous procurera un plaisir incomparable ainsi qu’une isolation et une solidité inégalable. Par exemple, il peut être en chêne, en frêne ou bois exotique. Ensuite, il y a 2 types de poses qui s’offrent à vous. Il s’agit de la pose sur lambourdes vissée ou clouée.

Parquets flottants ou contrecollés.

La pose de parquet flottant ou contrecollé, esthétique à la fois moderne et intemporelle. Pour une meilleure stabilité dimensionnelle, il est composé de la couche de parement (ou d’usure) en bois noble qui détermine l’esthétique et la résistance du parquet, la couche intermédiaire (âme centrale) qui est la partie la plus épaisse en multicouche (bois aggloméré) ou lattée (souvent du résineux et du bouleau) et le contre-parement en résineux qui contrebalance l’ensemble et assure la stabilité de la lame.

Le stratifié

Le stratifié peut quant à lui ressembler au parquet, mais il est fabriqué dans un matériau composite et se pose sans colle.

La menuiserie Forgeot dans l’Aube réalise:

  • La pose de parquets massifs sur lambourdes (vissé ou cloué)
  • La pose de parquets flottants ou contrecollés
  • La pose de parquets stratifiés